“ Fondation Diane ” a organisé la 3ème édition du “ Green Market ” dans le but de soutenir les start-ups vertes dans divers secteurs : alimentations, mode et cosmétique durables  

Odoo • Text and Image


Dans le but de renforcer l'économie circulaire et de soutenir les start-ups et PME vertes,                  “ Fondation Diane ” en collaboration avec “ Fondation Asfari ”, “ Cewas ” et “ Coalition EcoSwitch ” ont organisé l’exposition “ Green Market ” dans sa 3ème édition à ABC Verdun.  

A propos de l'événement

Lors de l'exposition du “ Green Market ”, 25 startups et PME ont présenté leurs produits adoptant des mesures écologiques.  

Sous le titre “ vers une consommation responsable ”, l'exposition avait comme but primordial de mettre en relief les produits verts et éco-durables des 25 participants appartenant à des secteurs variés particulièrement aux secteurs agroalimentaires, alimentations et boissons, mode et textile durables et cosmétique durable. Une expérience exceptionnelle et unique était garantie grâce à l'usage de ces produits locaux, sanitaires et biologiques.

À travers le marché “ Green Market ”, “ Fondation Diane ” vise à promouvoir le respect du développement durable en soulignant particulièrement le 12ème objectif (ODD12) intitulé :               “ Consommation et Production Responsables ”, en préservant l'énergie et les ressources naturelles et en favorisant des modes de vie durables. Cette 3ème édition était attendue par plusieurs personnes grâce au grand succès des éditions précédentes ayant aussi eu lieu à ABC Verdun, un centre commercial prestigieux qui respecte l'environnement.

Diana Fadel,  fondatrice et présidente de “ Fondation Diane ”  

Les projets réalisés au cœur de “ Fondation Diane ” préconisent la créativité et l'entrepreneuriat vert en les considérant comme des moteurs clés de l'économie verte. Par conséquent, “ Fondation Diane ” encourageait, encourage et encouragera toujours les esprits créatifs qui s'engagent à faire un changement à travers le développement durable. En outre, il s'agit d'une fondation qui a toujours supporté les PME vertes.

A la différence des marchés classiques qui se limitent au secteur de l'alimentation et des boissons, le marché “ Green Market ” a dépassé ces limites pour permettre la réunion de plusieurs entreprises locales soigneusement sélectionnées englobant divers secteurs importants tels que les produits cosmétiques et la mode durables. Vu l'utilité environnementale et sociale de ces petites entreprises, “ Green Market ” avait un espace au sein de L’ABC à Verdun. En collaboration avec “ Cewas ”,         “ Coalition EcoSwitch ” et “ Fondation Asfari ”, un travail reposant sur l'acquisition des compétences nécessaires pour vendre les produits et accroître leurs ventes était pris en charge.

Dans le but d'assurer aux futures générations un monde meilleur, on se trouve dans l'obligation d'agir et de changer en sensibilisant la population aux modes de consommation et de production.

Avec une population mondiale qui pourrait atteindre 9,7 milliards en 2050, on aura besoin de trois planètes pour fournir les ressources naturelles nécessaires pour maintenir le mode de vie actuel. C’est pour cette raison qu’on a organisé cette exposition !